Mansaya: Du Mali à Paris en passant par la Guadeloupe
- patricia joyce
- 25 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 août 2019
Ce Mardi, après plusieurs mois, je me suis résolu à aller faire un tour pour découvrir la collection de la marque Mansaya.
Au détour d'une ruelle dans le 11ème arrondissement parisien, j'ai découvert la vision du Wax et de la mode selon Adama et Rose.
Depuis 2007, Adama Togola créatrice autodidacte et Rose Dema nous livre leurs visions du prêt à porter haut en couleur.
Années après années, elles élèvent le wax à un niveau supérieur et rend leur lettre de noblesse à ce tissu qui était associé à tort au pagne de la tata du village.
Elles illustrent magnifiquement bien leur intention par le nom de la marque qui veux dire "élévation" en Bambara, un dialecte malien.

A mon arrivée au 49 rue Léon Frot, je savais que je ne mettais pas trompé d'adresse car la devanture ne laisse aucun doute. Des modèles trônent dans la vitrine et permet aux passants de saliver même avant de passer la porte.
Inès, la vendeuse, m'accueille chaleureusement, et me guide le long de ma découverte des différents modèles de la marque.

Mon premier coup de cœur est pour cette combinaison. La première chose qui me saute aux yeux sont les motifs et par la suite je suis interpelée par la coupe graphique des bretelles.

Au fur et à mesure de la visite, Inès m'emmène de surprise en surprise. La créatrice, Adama, créer les modèles, et cherche par la suite, les tissus qui donneront vie à ses croquis.
Ainsi, sur chaque portants, on découvre des coupes, des motifs et des inspirations différentes.




J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette robe bustier avec une bretelle asymétrique. J'ai voulu l'essayer, mais manque de chance, comme pas mal de modèles, il n'y avait plus ma taille.
Ce sont les aléas du prêt-à-porter. La marque ne fait pas de sur-mesure, hormis pour les mariages et uniquement pour la mariée.
Idem pour les pantalons. Vous connaissez ma galère pour trouver des pantalons assez longs!!!!
A la seule vue du pantalon, la vendeuse même me dit que ca n'ira pas en terme de longueur. Petite déception car j'avais espérance de pouvoir enfin trouver une coupe carotte me convenant.
En même temps, je suis arrivé en fin de collection, plus beaucoup de choix et de taille.
Je ressors bredouille, la tête pleine de couleurs, de matières et d'idées mode mais les mains vide.
Mais j'y retournerais vite en restant attentive à la sortie de la nouvelle collection car porter du Mansaya, c'est à mon sens, affirmer sa féminité, sa singularité et sa joie de vivre.
Elle ne se sont pas contenté d'imposé leurs styles qu'à Paris, elles nous accueil également à l'atelier Mansaya à la rue Schoelcher 97 118 Saint François en Guadeloupe.
Rdv es pris, je ne manquerais pas d'aller faire ma fouine car selon la vendeuse, les modèles proposés au sein de l'atelier diffèrent de ceux du showroom de Paris.
Alors, du Mali à Paris, en passant par la Guadeloupe, imposons notre style avec une pointe de Mansaya attitude.
Si tu n'as pas encore été faire un tour dans cette boutique, qu'attends tu? On en reparle vite
Until Next time

Comments