Cheveux crépus en pleine santé: Etape 2 les accessoires
- patricia joyce
- 20 nov. 2018
- 4 min de lecture
Lorsque l'on prends la décision de revenir à ses cheveux naturels ou de mieux s'en occuper, il y a des accessoires qu'il faut OBLIGATOIREMENT avoir.
Attention
Les accessoires que je présentent aujourd'hui sont ceux qui sont obligatoire et qui ne changent pas en fonction de la spécificité de chaque cheveux.
J'espère que je suis clair. Lol
.
1. Le peigne
De toute évidence, il faut démêlé et coiffer ses cheveux, (jusque la je ne t'apprends rien).
Pour ce faire, lorsque l'on parle de cheveux crépus ou métissé, il faut avoir des outils adéquats (des produits aussi mais ce sera le thème du prochain post) pour apprivoiser notre crinière.
se rappelle certainement du fameux peigne a petites dents qu'utilisaient nos mère. Celui-ci démêlait, traçait et tant d'autres choses....
Nous ne leurs lanceront évidemment pas la pierre car elles même n'ont pas reçu les bonnes bases pour dompter correctement leurs cheveux naturels.
L'air de rien, "le peigne" est aussi un vecteur de mal être pour nous car celui-ci est un rappel que nos cheveux en forme de tire bouchon était considéré comme "les mauvais cheveux".
Lorsque nos parents forçaient pour faire passer les dents étroites du peigne dans nos cheveux et qu'à force, ceux-ci en arrivait à se casser!!! Au fil des années, la souffrance liée à nos cheveux fini par nous faire ne pas les appréciés en tant que tel, et sans parler des dictats de la société…
Le livre de Willy Lee MORROW, 400 years without a comb (400 ans sans un peigne), relate les complexes lié à nos cheveux, et qui sont pour beaucoup encore très ancré.
En tout cas, c'est une des raisons qui poussaient à vouloir les défrisé et ne plus souffrir atrocement .
Mais depuis, la révolution est en marche!!!


Je met le peigne afro (photo 1) et le peigne à dent large (photo 2) dans la même catégorie car je pense q'uil font le même travail. Je rappelle qu'aujourd'hui on parle des indispensable donc pour commencer pas besoin des deux. L'un ou l'autre selon sa préférence.
Véritable must-have, ses dents large respect la structure et la texture de nos cheveux.
Je l'utilise pour démêlé une première fois grossièrement mes cheveux avant de passer à la brosse (ci dessous).
2. La brosse
La brosse Denman 7 rangs

Ceci est LA brosse a avoir. La facilité et la douceur avec laquelle elle démêle les cheveux crépus la rendra vite indispensable.
Ses picots en plastique anti-casse et anti-nœud la rend idéal pour les plus petits évitant ainsi les cris et les pleurs.
Tu peux la trouver ICI
La brosse en poil de sanglier

Cette brosse à poil souple permet le démêlage tout en douceur tout en massant le cuir chevelu. Ce massage permet de faire circuler le sang et ainsi activer la pousse du cheveu.
J'avouerais que je les aimes toutes les deux et que je ne pourrais pas faire un choix entre deux.
Je trouve que la DENMAN est plus efficace pour le démêlage et que celle en poil de sanglier rend le cheveux plus soigneux.
3.Le bonnet de nuit


Lorsque l'on souhaite prendre soin de ses cheveux, l'essentiel est de les protégés. Au quotidien l'essentiel est de les garder hydraté.
Et bien, ce bonnet se charge de les protégé la nuit.
En effet, la nuit, si les cheveux ne sont pas protégés, les frottements dût aux mouvements les abîmes et favorise les chutes.
Pour ce faire, il est recommandé d'utilisé du satin ou de la soie pour attaché ses cheveux la nuit, la soie (ben plus chère..) ou le satin n'absorbe pas l'humidité, contrairement aux coton ect...
Au début, je protégeais mes cheveux avec les bonnets du commerce ou un collant ( ne fais pas comme si tu ne l'as jamais fait!!!!). Mais le matin, le bonnet était sur le lit et plus sur ma tête.
J'ai découvert ce bonnet depuis quelques mois et je le recommande vivement.
l'extérieur en wax permet de jouer sur les couleurs et l'intérieur en satin…fait son job.
Le gros plus, fini le bonnet sur le lit et les cheveux en bataille.
Le large élastique présent à l'extrémité lui permet de bien tenir sans être trop serré.
Tu peux en trouver ICI

4.Le vapo (vaporisateur)

Le vaporisateur est un accessoire incontournable pour prendre soin des cheveux crépus ou bouclés.
Les cheveux crépus sont par définition assujetti à la sècheresse, afin d'y palier, il faut fréquemment les hydrater avec un apport en eau. L'eau permettra également de changer la structure de l'eau et ainsi les rendre plus résistant et malléable.
Bien sûr, on ne va pas, constamment se passer la tête sous un robinet d'eau… C'est la qu'intervient le vaporisateur...
Allié déterminant pour a santé de nos boucles, il sera composé en générale d'un mélange eau+huile afin de sceller l'hydration.
Tu peux la trouver ICI
Les pinces

Les cheveux crépus, compte tenu de leurs sécheresse sont souvent très fragile? Il est vivement conseillé de s'en occupé petit à petit, en les séparant en plusieurs partie.
La pince est l'allié douceur et pratique.
Voila, a mon sens ce sont les INDIPENSABLE pour ceux qui commence à appréhendé leurs cheveux naturel.
Au fil de mes posts je présenterais certainement d'autres accessoires alors reste connecté
Until next time

コメント