Les lunettes, nouvel accessoire de mode
- patricia joyce
- 17 mai 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mai 2018
Je commence ce nouveau post en me livrant sur ma relation avec mes lunettes.
J'ai commencé à porté des lunettes lorsque j'avais 9 ans. Aujourd'hui j'en ai 32 c'est vous dire que j'en est vu passer, des lunettes!!!

Au début, je vivais le port des lunettes comme une malédiction. Je me trouvais moche et mes camarades me traitais de binoclarde.
Pendant des années, et surtout à l'adolescence j'ai haïs mon visage avec ce truc qui pendouillait sur mon nez. Je les ais caché, cassé, perdu dans le seul but de ne plus avoir à en porté.
Je me suis même forcé à croire que si je n'en portais plus, mes yeux allaient recommencé à bien voir... Qu'est ce qu'on est bête lorsqu'on est jeune : )
Certains me disait que je pouvais faire le choix de porter des lentilles de contact, mais non!!! Comble de tout, ma cornée était trop sensible donc IMPOSSIBLE.
J'ai alors très vite été contrainte, bien malgré moi, a cette époque, a introduire mes lunettes dans mon style.
A la fin de mon adolescence, au moment où mon style vestimentaire à commencé à s'affirmé, c'est tout naturellement que j'ai commencé à donner de l'importance à mes montures.
Aujourd'hui, mes lunettes sont un élément important de mon identité.
Même si maintenant je porte parfois des lentilles de contact, je dis tout haut avec fierté: " je suis Patricia, porteuse de lunettes!!!
"Je suis mes lunettes et mes lunette c'est moi"
En vous écrivant ses mots, je me surprends à sourire car je me rend compte du parcours que j'ai fais afin d'accepté mon identité...m'accepté moi avec mes défauts et mes qualités. Bien que l'acceptation de mes lunettes ne soit pas la seul étape, mais bon c'est vraiment un autre sujet...
C'est vrai que l'annonce d'un trouble de la vue et donc du port des lunettes est souvent mal perçu. Cet objet qui va venir cacher ou masqué notre visage ou notre beauté.
Bien que ce dispositif médical ait été un boulet sans nom pour moi, aujourd'hui, vrai accessoire de mode, les fonctions première des lunettes sont vite rélaillées au second plan.
Je les considére au même titre que les bijoux comme la touche finale d'une tenue.
Elles me servent à affirmée mon style, ma personnalité, mon caractère, ma singularité et même mes valeurs.
Si aujourd'hui ont peut se permettre toutes ses fantaisies avec nos montures, c'est qu'il y a en coulisses des artisans lunettiers qui redoublent d'inventivité pour proposer des models divers et variés.
Il y a maintenant des formes, des couleurs, des matières qui permettent à chacun d'y trouver sont compte.
En bonne porteuse de lunette que je suis, j'affectionne particulièrement certains designer et artisans.
Tu remarquera que je présente parfois de lunettes qui normalement sont prévue pour être des solaires. Je le fais tout simplement car j'ai appris, en connivence avec mes opticiens que je pouvais détourné des lunettes de soleil en posant mes verres correcteurs claires dessus.
Ceci étant, ce n'est pas possible sur toutes les montures!!!


"Irresisitor"est une marque Corééne qui propose des lunettes stellaire... Je n'en dit pas plus. Si tu aimes les lunettes originales tu ne sera pas déçu.
Si tu aimes les lunettes typées, vintage avec une bonne dose de modernité, cette marque te plaira forcément. "Gens du monde" propose des lunettes branchées qui plairont aux urbains.
(Pour tout vous dire, je penses que c'est la prochaine paire que je vais acquérir...).
C'est par ici => https://www.lunettes-originales.fr/lunettes/gensdumonde/

Je ne peux pas parler de lunette sans mettre en avant la marque d'un créateur de chez moi
Bellantrix propose des lunettes faits main dans l'inspiration du tissus madras ou d'inspiration wax.
Si tu aimes les lunettes qui sentent le soleil et bourré d'originalité c'est juste ici => http://www.bellatrix-optical.com/notre-histoire

Lorsque je parlais de valeur, en voici la preuve. Ozed créer de lunettes en bois dans une démarche de développement durable et donc de respect de l'environnement.
Alors tu vois, même dans une démarche engagé, tu peux trouver des lunettes qui respect tes valeurs.
Pas mal le concept, Non? Si ca te plait clique ici => http://ozed.com/blog/ozed_optique/
Pour aller plus loin, j'ai été surprise lorsque ma fille de 16 ans me confie vouloir des lunettes. En lui demandant les raisons, elle m'avoue que "c'est à la mode". En regardant sur les réseaux sociaux, je remarque qu'effectivement, nombreux sont ceux qui porte des lunettes mais uniquement pour la "frime".
Je trouve que c'est la preuve d'une grande avancée. Les lunettes sont passées du statut unique de dispositif médical affreux, à un accessoire de mode utilisé sans nécessité médicale mais par pur effet de style.
Les lunettes se sont même vu invité au podium des défilés de Gucci, Balenciaga et bien d'autres créateur de renom.

Même nos star favorites s'y sont mises, certaines par obligation médical et d'autres par envie. Elles savent si bien nous inspirer et mettre en avant leurs beauté derrière leurs lunettes.
En parlant de béauté, rétablissons une vérité!!! J'ai souvent entendu dire qu'il est compliqué de se maquiller lorsque l'on porte des lunettes.
Certain(e)s disent même qu'il ne faut pas maquiller les yeux ou au pire juste mettre un coup de crayon et éventuellement un peu de mascara.
AU SECOURS!!!! PLEASE!!!
C'est vrai qu'il y a des règles à suivre. Et quand je dis des "règles" ce sont plus des conseils.
Si ca te dis, j'ai traiter le sujet Par ici => https://www.dansmabullebypatriciajoyce.com/blog/mes-lunettes-et-mon-make-up-font-bon-ménage
Je pense que je peux parler longtemps de ce sujet mais... va vraiment falloir que j'abrège sinon tu aura mal au yeux a force de lire l'écran et tu serais susceptible de devoir porter des lunetttes :)
En conclusion, si tu es actuellement dans l'obligation de porter des lunettes. Rassure toi, tu ne seras pas la ringard de service. Utilise tes lunettes comme ton accessoire pour accentué ta singularité.
Dit toi que certains n'en ont pas besoin et font quand même le choix d'en porter car "wear glasses is swag".
Until next time

Comments