L'Oréal et Balmain Collaborent
- patricia joyce
- 2 avr. 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mai 2018
En Septembre 2017, la prestigieuse Marque de cosmétique française décide de collaboré avec la Maison de couture de renom Balmain.
Je ne présente plus l'Oréal, qui depuis sa création en 1909 s'est hissé en haut du podium et est aujourd'hui un groupe de renommé international en matière de cosmétique.
Souvent gage de qualité et d' innovation, l'Oréal propose des produits accessible à tous, quelque soit le type de peau, la carnation ou les besoins.
Son collaborateur n'a rien à lui envié, car dans son domaine, il est aussi gage de qualité, d'excellence et d'innovation.
La Maison Balmain est une maison de couture que j'affectionne beaucoup. Même si je ne peux pas pour l'instant m'offrir ses créations, je sais apprécier les coupes franches et moderne que propose le désigner Olivier Rousteing, dans le respect de l'héritage laissé par le fondateur Pierre Balmain.
Très attendu par les makeup lovers, la collection de rouge à lèvre nommée L'Oréal X Balmain a voulu s'inspirer du légendaire rouge à lèvre "color riche" en y associant des couleurs issue la fougue du directeur de création de la Maison de couture.
Il nous propose ainsi 12 teintes distinguées en 3 tribus.
La team "rock" qui papillonne entre des colories allant du marron en passant par le violet et le bleu qui nous rappelle la rébellion et le désir de non conformité.
La team couture quant à elle s'inspire des couleurs classique tout en y ajoutant ce petit "pep's" qui caractérise la femme moderne.
En enfin, les "glamazones" offrent des teintes sauvage et caractérielles de la femme affirmée.
Le rouge à lèvre est pour moi un élément fort du maquillage. C'est"the make-up brand" incontournable de ma routine make up. Je peut très bien sortir sans produit de teint, mais je dois au moins avoir les lèvres habillées.
C'est ma façon d'affirmé mon humeur, mon caractère et mes envie. L'importance de ce produit me pousse à m'attarder sur l'attention et l'ambition de la marque pour ses produits ainsi que le message qu'il véhicule au travers de sa collection

Plus qu'une énième collection de rouge à lèvres, le message véhiculé par la campagne de l'Oréal X Balmain résonne en moi comme un appel à la diversité. Lorsque je m'attarde sur la photo et le slogan de cette collection, je peut percevoir la puissance qui émane lorsque les barrières de la différence tombent.
La collection entière est proposé dans un coffret habillé de noire avec en guise de loquet une pastille or qui m'a beaucoup fait pensé à celui de la marque Versace.
Pour finir en beauté, la marque révèle un magnifique sautoir où est niché un rouge à lèvre de la collection.
Une pure merveille qui me fait aussi pensé à la minaudière clouté de chez Balmain.

Très satisfaite de l'approche mis en avant pour cette collection, je me suis laisser tenter par quelques teintes de chaque tribu.
D'entrer, je suis très attiré par le packaging qui reste fidèle à l'iconique tube de l'Oréal.
Revêtu d'un motif marbre avec des touches dorées dans des tracés obliques, ce packaging met en avant la touches couture, moderne et précieuse de Balmain.
Cependant, je reste sur ma fin avec une grosse sensation d'inachevé. Je suis face à un packaging qui ne tiens pas toutes ses promesse lorsque que l'on n'y prête un coup d’œil plus poussé.
Les lignes sont belles, l'association des couleurs et la forme sont bien pensé mais il y a beaucoup d'irrégularités, d'accro et à mon sens, le tout fait un peu "cheap" ou trop "plastique".
C'est un peu dommage d'être déçu par l'esthétique du packaging qui est la porte d'entré pour suscité l'intérêt du consommateur.
Pour les avoir porté pendant une journée entière, je peux clairement affirmer qu'il tienne plutôt bien mais se transfert lorsque je pose les lèvres sur un verre ou pire en cas de bijoux :)).uges à lèvres mat.
Le petit incident du packaging est vite oublier à la pause du produit sur les lèvres. Il est très facile à pausé et ne file absolument pas.
J'apprécie sa texture crémeuse qui es très agréable et l'intensité des teintes.
C'est vrai que j'ai pu lire pas mal de commentaires disant qu'il fallait vraiment en mettre beaucoup pour avoir une couleur intense. Personnellement, je ne suis d'accord qu'a moitié. Toutes les teintes n'ont en effet pas la même intensité. "Power"et "freedom" affirment leurs teintes dès le premier passage tandis que "rébellion" et "fever" le font de façon plus timide.

Pour les avoir porté pendant une journée entière, je peux clairement affirmer qu'il tienne plutôt bien mais se transfert lorsque je pose les lèvres sur un verre ou pire en cas de bisouxx :)).
Ma conclusion
La collection issue de la collaboration entre ses deux icônes de la cosmétique et de la mode est plutôt à la hauteur de mes attentes. Même si les retours n'ont pas été complètement positifs compte tenu d'un packaging jugé comme ne reflétant pas la qualité du travail des deux maisons. Je fais assez facilement omission de ce détail en me focalisant sur la qualité du produit.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleurs rouge à lèvres que je connaisse (grande fan de rouge à lèvre que je suis). Mais j'apprécie le confort sur les lèvres , et le choix des teintes.
Le coffret et le sautoir quant à eux sont de vrai "bonbon".
Je dit donc à Oliver Rousteing qu'il tient le bon bout, mais packaging à revoir.
Commentaires