Halima ADEN: sa détermination nous inspire
- patricia joyce
- 26 nov. 2018
- 2 min de lecture
A un moment de notre vie, nous ressentons l'envie d'aller de l'avant, de poursuivre CE fameux rêves ou simplement d'atteindre de nouveaux objectifs.
Ses envies sont souvent suivie d'une monter d'adrénaline avec le besoinde chambouler nos habitudes, de braver les interdits et de sortir de notre zone de confort.
Bien souvent se grand flot d'énergie est éphémères si elles ne sont pas pousser par la détermination.
L'histoire d'Halima Aden nous inspire sur les bénéfice d'une détermination sans faille

Née à Kakuma, dans un camps de réfugié au Kenya de parents Somalien, Alima est aujourd'hui ce mannequin qui bouscule les codes.
Après avoir passer les 7 premières années de sa vie au sein du camps, sa mère, son frère et elle-même émigrent à Saint Louis dans le Missouri au Etats-Unis.
Arrivée dans ce grand pays, Alima se sent d'autant plus différentes mais sa détermination lui permettra de repoussé des barrières.
Consciente de la chance qu'elle avait d'avoir été accueilli par les Etats-Unis, elle met un point d'honneur à faire la différence.
Jeune musulmane ,elle décide à 19 ans de se présenté au concours de Miss Minessota USA en ne remettant pas en cause ses croyances.
Ainsi, Halima participe à tout les défilés en gardant son Hijab (voile) et en défilant en burkini.
C'était la première fois qu'un tel évènement se produisait lors d'un concours de beauté aux Etats-Unis et n'est bien sûr pas passer inaperçu.
Le monde entier à relayé cet évènement et a permis à cette jeune femme d'être reconnu en qualité de mannequin d'exception et ainsi de soufflé un vent nouveau sur l'univers de la mode.
Sa singularité et sa détermination, lui permet d'atteindre une notoriété internationale et de faire la couverture des magazines les plus en Vogue en passant un message de tolérance.

Dans un pays où le Président Donald Trump vient de faire passer un décret anti-musulman pour les ressortisants de 7 pays dont la Somali, elle a vocation à être le lien qui pourrait unir les Etats Unis et les musulmans.
Et si l’Amérique avait un ami musulman ? Peut-être qu’elle nous comprendrait mieux
Le problème est de ne pas connaître l’autre. Je voulais être cette amie, une personne que les musulmans pourraient prendre en exemple.”
De plus sa notoriété grandissante lui permet de passer un message d'acceptation des musulmans.
Notamment lors de la campagne NIKE célébrant les 20 ans de l'intemporel Air Max


Un hijab sportif est mis en avant et ainsi permet à bon nombre de musulman de se sentir pris en compte.
Tout cela permet à cette jeune femme de donner une belle leçon de détermination, d'humilité et de tolérance.
Le monde de la mode est un monde très fermé d'autant plus pour une jeune femme musulmane portant le voile.
Halima tenait à poursuivre son rêve de mannequinat tout en ne trahissant pas ses valeurs et ces obstacles ne l'ont nullement arrêter quitte à bousculé les codes et participé au changements qui s'opère actuellement dans ce domaine.
Je t'invite à la découvrir au travers de ses engagement s au sein de l'UNICEF

Until next time

Commenti