Violas DAVIS m'aide à rester focus
- patricia joyce
- 9 sept. 2019
- 2 min de lecture
Bientôt sur nos écran dans la peau de Michelle Obama dans la série "The firs Ladies", Violas Davis est l'exemple parfait des raisons qui doivent nous poussées à toujours rester focus sur nos convictions et nos objectifs.
On voit partout bon nombre de personnes ou de publications qui nous conseil d'avoir des objectifs et de tenter d'aller toujours plus loin pour être chaque jour une meilleur version de soi-même.
L'accomplissement d'un projet ou d'une envie est synonyme d'épanouissement et de gain de confiance en soi.
Tout cela et bien vrai, et je pense que tout un chacun doit avoir des aspirations, des envies et des objectifs à atteindre. Sinon, à quoi bon se lever chaque matin?
Mais la route pour y arrivée n'est pas pavée de fleurs et de nuages roses.
Lorsque l'on a un objectifs, c'est souvent synonyme de travail, de sacrifice et de rester focus.
Je suis comme tout un chacun et moi aussi je souhaite accomplir des choses, réalisées mes envies et atteindre mes objectifs.
Et lorsqu'hier une de mes connaissance me dit qu'elle aimerais être aussi motivée que moi, je ne peu que penser aux femmes qui m'inspirent et qui me donne l'envie et le courage d'aller plus loin et de ne pas abandonner même dans les pires coups durs.
Une de ses femmes, c'est Viola Davis.

Pour tant de raison, je pourrais dire qu'elle m'inspire et me pousse à persévérer.
Issue d'une famille pauvre et avant dernière d'une famille de six enfants, Violas Davis s'est donner les moyens, par son travail acharné, d'intégrer la prestigieuse école d'art de Juliard.
Durant toute sa carrière, elle a milité pour défendre la place des femmes noires dans l'industrie télévisuelle.
Trop de rôle stéréotypants, et trop peu d'opportunité de rôle.
Même si parfois, elle pensait que sa voix n'était pas entendu, elle est rester accroché à ses convictions et ses objectifs.
Et le 20 Septembre 2015, c'est la consécration, elle décroche l'honorifique Emmy Award de la meilleurs actrice dans une série dramatique pour son premier rôle dans "How to get away with murder".

Et même si elle avait déjà été récompensé auparavant, cette consécration était cette fois historique car c'est la première femme noire à l'obtenir.
Cette soirée, à été l'occasion pour elle de mettre l'accent sur ses convictions et de rappeler au cours d'un discours poignant, les inégalités que subsistent pour les femmes noires dans l'industrie du cinéma.
Et cette fois, sa voix est rester gravé dans l'histoire.
Alors si Viola Davis, partie de rien, est arrivée à cette consécration, pourquoi pas moi, pourquoi pas toi, pourquoi pas nous.
Alors quelques soit nos rêves, nos envies ou nos objectifs dans la vie. Restons focus et travaillons pour satisfaire nos propre attentes.
Bonne semaine mes people
Until Next time
XOXO Patricia

Comments