top of page
  • Pinterest Patricia Joyce
  • Patricia Joyce
  • Chaine youtube Patricia Joyce
  • INSTAGRAM Patricia Joyce

Je mesure 1m80 donc je reste nue

Je sais que le titre paraît dramatique mais c'est ce que je me dis lorsque j'en ai marre.

Je suis une grande amatrice de mode et pourtant je ne veux plus faire les magasins.

Bien que mon budget shopping soit plutôt limité, ce n'est pas la raison de mon ras-le-bol.




Depuis mon plus jeune âge, et au plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une tête de plus que mes camarades, filles comme garçon.


Je crois que dès la 6ème, soit 11 ou 12 ans, je mesurais déjà 1m60, 70.

C'est à peu près la taille de mon fils de 13 ans (1m74), ce qui est plutôt bien perçu étant donné que c'est un garçon.

Mais quoi qu'il en soit, j'étais une fille qui mesurait une bonne tête de plus que tout ses petits camarades.

Pour trouver un petit chéri, je ne vous raconte pas le massacre.


Si seulement c'était le seul souci… Le pire de tout c'était les fringues…


Ahh les fringues! Ca a toujours été une source de stress!!!

Ma mère n'étant pas du genre à aller faire les boutiques toutes une journée avec moi, le shopping c'était vite fait bien fait et pas question d'y aller seule et de prendre mon temps, ma mère trouvait que j'étais trop jeune..


Au final, je me retrouvait souvent avec des jeans trop courts, m'arrivant à peine à la cheville, des t-shirts trop large, et l'obligation de porter des jupes (ce que je détestais à cette époque), ou comme j'étais sportive: des joggings




Il faut savoir qu'avant d'avoir mes enfants, j'étais une vrai planche à repasser. 1m70 pour 55 Kg tout mouillé.

Alors c'est vous dire que l'on ne savait pas si j'étais de profil ou de face hahaha, j'extrapole mais j'étais vraiment menu.

J'avais l'air ridicule avec des pantalon près du corps qui arrivaient juste au dessus de ma cheville ou encore des pantacourts qui eux m'arrivaient juste en dessous du mollet.

Je parle souvent des pantalons car c'est ce qui me posait le plus de problème.


Alors, au moment du shopping, je devais souvent faire le choix soit d'avoir des vêtement à ma taille ou des vêtements assez long.

Mon choix se tournait vers des vêtements trop grands donc assez long que je faisais reprendre par une couturière, lorsque cela était possible.

Pour les jeans, je les prenaient plus large et j'adoptais pour le style boyfriend (ce qui n'était absolument pas à la mode à cette époque). Sinon, je décousais les ourlets pour gagner quelques centimètres ce qui donnait un fini effiloché et peu soigné.




Certains diront que ma taille est un atout charme, car c'est ce que qui est mis en avant dans la société au travers des mannequins défilant sur les podiums, mais la réalité en est bien loin.

Le commun des mortelles ne s'habillent pas en Prada ou en Yves Saint Laurent. Etre grande et menu ne veux pas forcément dire avoir une taille marqué, des hanches étroite en bref un physique mannequin… alors la pas du tout.


Donc souvent, je me suis toujours demander pourquoi l'industrie de la mode mettait en avant des femmes filiforme mesurant au minimum 1m70 et ne proposait pas de vêtements de grande distribution pouvant convenir aux personnes de cette corpulence.


Aujourd'hui encore, avec mes kilos de plus, les pantalons restent toujours au cœur du problème, et les jupes n'en parlons même pas.

Pour ne rien arranger, j'ai un popotin bien rebondi qui forcent les jupes à faire un effet parapluie.

Alors que dois-je faire?

Ahh oui, on me diras qu'il y a des marques qui font des séries spéciale Tall.

Oui, je l'admets volontiers , @ASOS à une collection Tall, @missguided, @tallsally, @bohoo ect...

C'est un début ùais certains inconvénients subsistent. Le premier gros point négatif est que ses collections sont uniquement disponible en ligne… Alors lorsqu'on est grande, fini les virées shopping entre fille.

Deuxième point , le choix est plutôt simpliste, du moins pour une fashion addict comme moi.

Et pour finir par le pire, c'est les prix… 90% des fois, c'est dramaticlly expensive.


Ce n'est pas ce qui saute aux yeux mais, grandir en devant CONSTAMMENT redoubler d'effort pour trouver des vêtements à sa taille peut être vecteur de complexe.

Avec les années, on fini par ce dire que passé une certaine taille, on ne fait plus partie de la norme, on est donc l'exception.


Encore aujourd'hui, j'en arrive à déprimé lorsque, boutique après boutique, à la quête d'une tenue, je tombe sur des vêtements qui me plaisent mais qui pour autant ne vont pas à ma morphologie.


Donc c'est décider, je reste nue


Until next time


à

 
 
 

Comments


© 2023 by Lovely Little Things. Proudly created with Wix.com

bottom of page