Ce moment égoïste qui fait du bien
- patricia joyce
- 30 mars 2019
- 2 min de lecture
A quand date la dernière fois où tu t'es accordé du temps, seule, a faire quelques chose qui te plaît ou même a ne rien faire?
Ce moment où tu ne penses ni au travail, ni aux enfants, ni a tes proches… tu ne penses qu'a toi.

Je suis maman de 3 enfants et j'ai été pendant 16 ans en couple. En parallèle, je travaille dans le social et Dieu seul sait que je me donne corps et âme dans mon boulot.
Depuis toujours, je prend un plaisir immense à voir sourire les autres. C'est délirant de dire cela ainsi mais je ressent un grand baume au cœur lorsque je sais que je peux participé (aussi minime que cela puisse être) à contribuer au bien-être de ceux qui me sont chères mais aussi aux personnes qui passent dans ma vie.
D'où le choix de mon métier dans le social.
Paradoxalement, j'ai souvent eu ses moments de blouse avec cette impression de donner continuellement de ma personne, mais de recevoir si peu en retour. Surtout de ceux qui me sont chère.
Alors un jour, au lieu de suivre à la lettre mon planning journalier, déjà très chargé, j'ai décider de prendre 1 heure pour moi, sans penser au boulot, aux enfants, ni a quoi que ce soit, a part moi.
Je suis simplement partie dans un bistrot, j'ai bu un thé et j'ai lu quelques chapitre de ce livre que je trainais partout et que je n'arrivais pas a prendre le temps de lire.
J'ai éteint mon téléphone, et je me suis détendu.
Beaucoup de femme et surtout les mamans trouveraient cela compliqué, égoïste et déraisonné de se coupé de ses proches pendant 1 heure. "Et si il se passe quelque chose de grave"…
Avec les si on mettrait Paris en bouteille.
A la fin de mon escapade, les murs de ma maison étaient encore debout et tout mes proches étaient vivants et plus étonnant encore, personne n'avait remarqué mon absence des radars pendant cette heure.
Mais je me suis senti bien plus disposé à reprendre mon quotidien et aussi surprenant que cela puisse paraître j'avais un regains d'énergie et de joie de vivre.
Donner de son temps et de sa personne sont des valeurs nobles, mais on ne peux donner aux autres ce que l'on ne se donne pas à soi même. On attends souvent que ce soit les autres qui nous permettent de prendre le temps pour nous. "Chéri repose toi je m'occupe des enfants".
La vie m'a appris à m'aimer, à m'accorder du temps sans demander la permission ou attendre l'approbation de qui que ce soit.

Cette escapade est devenu un rituel pour moi. Chaque semaine, je m'accorde un moment de zénitude à faire quelque chose qui me fais du bien
.
Essaie de t'accorder cette heure d'égoïsme au moins 1 fois dans la semaine, tu verras que tu seras d'autant plus épanouie, et apaisé.
Until Next time

Cc ma belle. Je suis ravi que tu te retrouve dans mon article. C'est avec plaisir que j'irai faire un tour sur ton blog,afin de connaitre ton univers. A tres vite au travers de nos lectures 😚
Coucou ma belle,
Comme ton récit a résonné en moi comme une telle évidence.
J’ai carrément eu l’impression de lire en moi quand j’ai lu ton texte et on a d’ailleurs beaucoup de similitude dans nos vies respectives.
Chapeau à toi si tu arrives à prendre du temps pour toi, je fais pareil et cela fait beaucoup mais beaucoup de bien.
Gros bisous et peut être à bientôt sur mon blog également 💋💋💋💋
Ce n'est pas le seul moyen bien sur mais il fait la différence.