ERANO: une brasserie à essayer
- patricia joyce
- 11 avr. 2019
- 2 min de lecture
Hier soir, j'ai eu envie de me faire plaisir et d'aller manger dehors. Je suis tomber sur une petite brasserie présente au sein du centre commercial Leclerc de Barjouville à 5minutes de Chartres (28).

En premier lieu la devanture nous pousse à vouloir à y entré. Certains produits dont mis en avant et annonce tout de suite la couleur.
Tu sais que tu rentres dans un établissement proposant des plats italien, de la pizza.

En plus, la salle est plutôt sympa, et a une bonne capacité. Quand j'y étais hier soir, il y avait un groupe de personne qui fêtaient un anniversaire. c'est dire qu'il y a de la place. J'ai beaucoup aimé les table dorées mais un peu moins les chaise mais c'est pas bien important.
Tu sais peut-être qu'en ce moment, j'essaie de faire attention à mon alimentation, histoire de perdre un peu de poids, mais hier soir, je me suis donner à cœur joie.
L'entrée
J'ai choisie une plancha de charcuterie. elle était quand même assez volumineuse, tu peux y manger à deux, voire même à 3.
dedans, il y avait de la rosette, de la mortadelle, du jambon sec, 3 tartines et quelques olives.
Je ne vais pas faire de langue de bois, j'ai connu mieux. Je n'ai pas eu mon petit beurre, et je trouve qu'il n'y avait pas assez de diversité dans les charcuterie.
Les plats
A la suite de mon entrée, je suis parti sur une assiette de bœuf braisé aux épices italiennes

L'assiette était très copieuse, et joliment présenté.
Ma viande était parfaitement cuite et les crudités super fraîches. Il y avait également des frites.
Malheureusement les frites n' étaient pas fraîches mais surgelés. Ce n'est pas gênant pour moi mais certaines personnes n'aimes pas. Libre a toi.
A contrario de ce que le volume de l'assiette pourrait laisser penser, ce n'est pas bourratif, la viande était tendre et juteuse et donc plutôt légère.
Mon ami a pris une escalope à la milanaise composé de plusieurs escalope de dinde, du jambon et des champignon.

C'était encore une assiette super bien garnie. Limite, l'assiette était trop petite pour le volume ce qui est proposer dans le plat.
Dans ce cas, c'était vraiment bourratif et prévue pour les "grosses bouffe". Perso, j en'aurais jamais pu finir cette assiette.
Le dessert

Comme tout le reste, c'est la générosité qui est mise en avant. Un café gourmand, vraiment gourmand. Il m'a été proposé un tiramisu, un gâteau basque et une crème brûlée, et de la chantilly, le tout préparer maison.
Les prix
Il faut compté a peu près 30 euros par personnes pour un apéritif, une entrée, plat et un dessert.


Conclusion
Je suis agréablement surprise par l'enseigne. J'ai super bien manger et les prix ne sont pas excessifs.
Les serveuses étaient agréables et bienveillantes. Elle sont attentives à nos envies et à notre satisfaction.
J'y retournerais avec plaisir. Mais pas trop souvent sinon je vais devoir refaire toute ma garde robe.
Comments